U19 - ADHESIONS SAISON 2021 2022

U18, U19 (uniquement jeunes de 2004-2003)

Détails de l'organisation sportive ci-joint

EN LIEN AVEC LA CRISE SANITAIRE DU COVID,

- LA FFS ATTRIBUE UNE AIDE DE 25€ POUR TOUT RENOUVELLEMENT DE LICENCE - VIENDRA AUTOMATIQUEMENT EN DEDUCTION DES TARIFS CI-DESSOUS

Tarifs de base

Le tarif de base U19 CLUB - CIRCUITS REGIONAUX - Diplôme Etat SKI NORDIQUE de 210€ comprend :

• l’adhésion au club du 1er septembre au 31 aout,
  • la licence compétition FFS (responsabilité civile uniquement - possibilité de prendre en sus l'option assurance individuelle - conditions d'assurance à lire impérativement ci-dessous)
  • le rechargement du forfait saison nordique Savoie Grand Revard
  • la carte supporter qui ouvre des réductions chez nos partenaires (ekosport.fr, madames vacances, caisse épargne,...)
  • l’encadrement FOND UNIQUEMENT sur les entraînements clubs (mercredi et samedi) et les regroupements à la Féclaz
  • le fart de retenue
  • les inscriptions aux trophées du Beaufort et ligue Aura en Savoie
  • Aide financière possible sur le DE ski nordique
  • !! Attention !! aucune participation possible sur les stages, sur les circuits nationaux SNT fond et biathlon et sur les séances "semaines" (mardi / vendredi)

Les tarifs U19 PERFORMANCE  sont dédiés aux jeunes qui visent la performance sportive et pleinement engagé dans ce projet (accès si avis positif des coachs !)

- 910€ pour les jeunes lycéens en section ski à Louis Armand,

- 210€ pour les jeunes lycéens à Reinach dans l'équipe du comité de Savoie U19,

- 360€ pour les jeunes lycéens à Reinach hors équipe comité U19 Savoie,

- 670€ pour les étudiants (après le lycée - postbac)

Cela comprend :

• l’adhésion au club du 1er septembre au 31 aout,
  • le rechargement du forfait saison nordique Savoie Grand Revard pour ceux ne bénéficiant pas d'un forfait Savoie
  • l’encadrement FOND UNIQUEMENT sur les entraînements, les regroupements et les stages
  • le fart de retenue
  • les inscriptions aux trophées du Beaufort et ligue Aura en Savoie
  • accès aux stages club (mai, juillet, aout et toussaint)
  • accès aux déplacements nationaux si sélectionné et courses longue distance
  • Suivi entrainement personnalisé via Nolio

Ne sont pas compris dans les tarifs (aucune obligation de participer)

• les couts de transport, nuitée et pension lors des stages (3 à 5 stages par an de 6 jours)
  • les couts de transport, nuitée, pension et frais d’inscription lors des courses nationales (environ 155€ pour 2 nuits en fond et en biathlon, 190€ pour 3 nuits et plus - un jeune évoluant sur le circuit national peut avoir un maximum jusqu'à 8 déplacements nationaux par an)
  • la cotisation comité de Savoie pour le pole de Reinach

OPTION COMPLEMENTAIRE BIATHLON ( BALLES FOURNIES)

+ 160€ Biathlon club ou biathlon Equipes du comité de Savoie  (séance semaine, seances sur regroupements et stages)

+ 370€ Biathlon performance pour ceux du Lycée Reinach hors équipe du comité de Savoie (séance biathlon semaine, sur les regroupements, les stages et lors des compétitions nationales)

+ 670€ Biathlon performance pour ceux du Lycée Louis Armand ou ""postbac (séances biathlon semaines, sur les stages, les regroupements et les compétitions nationales)

Options complémentaires

+ 34€90 assurance individuelle accident FFS optimun ( uniquement si vous souhaitez des garanties d'assurance en plus de la seul responsabilité civile obligatoire)

+ 100€ forfait alpin Savoie Grand Revard

en ligne (en cliquant sur «  j’adhère - paiement possible par CB, chèques,....) - Les paiements par chèques, chèques vacances seront à déposer au local du club lors des permanences ou à envoyer par la poste : CS FECLAZ - Batiment le Carcey - 73230 LA FECLAZ ;

• Prévoir une photo de face de type carte d'identité (à charger en ligne au format photo - obligatoire pour le forfait)

• Certificat médical à fournir (à charger en ligne au format informatique pdf, jpeg....) impérativement si :
    • si vous êtes un nouvel adhérent ;
    • si vous n’avez pas fourni de certificat médical au club les 2 dernières années (2019 ou 2020)
    • si vous êtes biathlètes

ATTENTION le certificat médical doit impérativement porter la mention « ne présente pas de contre-indication à la pratique du sport en compétition et du biathlon»

• Fournir votre numéro de forfait (23 chiffres) car il sera demandé
  • Pour les nouveaux adhérents ou les anciens adhérents qui auraient égaré leur badge : prendre l'option + 1,50 € caution pour le forfait

CARTE M'RA ou PASS REGION (à charger en ligne)

• Fournir une copie de votre carte M RA ou pass région (cela ouvrira droit à une réduction de 30€ sur vos inscriptions à des stages clubs ou déplacements nationaux)

ATTENTION :

• La licence actuelle n’est valable que jusqu’au 14 octobre
  • Tous dossiers incomplets ne seront pas traité.
  • Pour les renouvellements les dossiers d'adhésions doivent être transmis avant fin septembre

Paiement par CB en ligne en une fois ou en 4 fois sans frais !!! (le plus simple pour vous et le plus rapide pour nous)

Pour les paiements par chèques, merci d'envoyer rapidement après votre inscription en ligne vos chèques au club ou de les déposer lors d'une permanence (penser à indiquer le nom / prénom de l'enfant au dos)
Ordre chèque : CS FECLAZ - Section nordique